Pinto, c’est la musique à l’étage brut ! Ils ont pour mission de surprendre les élèves à la sortie de l’école pour fêter la tout fin de l’année scolaire !
Pinto, c’est la réunion entre l’Orient et l’Accident ! Teinté de jazz, leur répertoire est festif, poétique et original. Pinto distille un jazz engagé, simple, libre. Il évolue en micro-brasse entre des compositions tantôt lyriques, tantôt rythmiques et revisite, avec liberté, des mélodies d’ici et d’ailleurs.
Saied Shanbehzadeh virtuose du neyanbânn, la cornemuse iranienne, nous propose un concert en duo avec son fils Naghib, inspiré des fascinantes danses et musiques traditionnelles du Boushehr, une région située au bord de la côte iranienne dans le golfe Persique.
A travers son expression artistique, Saeid incarne un héritage culturel iranien métissé avec la culture africaine et indienne, importée par des esclaves ou des travailleurs installés sur ces terres, trois générations avant lui. Depuis 1991, Saeid Shanbehzadeh se produit sur les scènes internationales. Son approche musicale, avant-gardiste et libre, l’a amené dans le milieu des musiques et danses modernes occidentales mais il a été banni de son pays natal et condamné pour profanation.
Entrée libre
Les Bisontins de Blue Tone Stompers nous promettent une musique chaleureuse avec une voix unique, du swing et de la bonne humeur.
Essayez d’imaginer un punk, un latino et deux jazzman qui au lieu de se mépriser décident de s’unir autour de ce qui les rassemble: l’amour de la musique et plus particulièrement des vieux disques de rhythm&blues jamaïcains. Le résultat ? Une musique sincère teintée de ska, de rocksteady et de rhythm&blues. Une voix unique, du swing, et de la bonne humeur.
Entrée libre
Pour la dernière Terrasse de Matisse de l’été, le dancefloor sera sous le signe des musiques latines. Venez apprendre à danser !
Invitée à Musaïka cette année avec son spectacle de musiques latines traditionnelles, Violetazul revient cette fois nous proposer un DJ set allant des grands classiques latino-américains de la cumbia, de la salsa, de la samba, ou du merengue, vers des nouvelles musiques mixant à ces rythmes des styles urbains comme le rap, le ska, le reggae, la pop et l’électronique. Ce programme dansant et festif s’accompagnera d’une initiation aux rythmes du tropique avec son ami Pavel Del Ángel, anthropologue mexicain et super prof de salsa, cumbia et autres rythmes de notre vaste continent culturel.
Entrée libre
08/02 séance tout public à 10h
09/02 séance solaire à 10h
Festival les Vagamondes (La Filature)
Spectacle proposé par la Filature Nomade