Le mot du président

La saison 2017-2018 s’ouvre dans le prolongement du 50ème anniversaire de l’Afsco marquée par des manifestations qui ont rassemblé beaucoup de monde dans une ambiance joyeuse et conviviale en présence notamment du Maire de Mulhouse, du Préfet du Haut-Rhin et de la Secrétaire d’État à la Ville Hélène Geoffroy.

Les activités et les services qui sont présentés dans cette plaquette s’inscrivent dans notre nouveau projet social validé par la CAF et la Ville de Mulhouse pour la période 2017-2020.

A partir des objectifs généraux du projet social, le Conseil d’administration et l’Assemblée générale ont retenu trois axes prioritaires : Mieux Vivre ensemble, enjeu important dans notre quartier multiculturel, Soutien aux parents pour la vie quotidienne et l’éducation des enfants et Accès à la Culture pour tous les habitants.

Pour cette nouvelle saison, vous retrouverez toutes les activités et services proposés l’an dernier avec quelques nouveautés en Arts et Loisirs et une accentuation de la volonté de mobiliser les habitants, de les inciter à prendre une part active à la vie de l’Afsco, fil rouge de la mise en œuvre du projet social.

Poursuivant sa politique tarifaire, compromis entre la nécessité d’équilibrer le budget en fonction des ressources prévisibles et les moyens des familles, le Conseil d’administration n’a pas augmenté les tarifs des activités culturelles et a limité à l’évolution du coût de la vie, les augmentations pour les autres secteurs, tout en maintenant un tarif préférentiel pour les habitants des Coteaux et pour tous, le système d’abonnement et de fidélité.

Nos partenaires financeurs Ville et CAF ont concrètement manifesté leur attachement aux missions des Centres sociaux en leur garantissant, par convention, le versement des mêmes subventions jusqu’en 2020, terme du projet social.

À l‘Afsco vous devez vous sentir chez vous ; peut-être ne trouverez-vous pas l’activité ou le service qui correspond exactement à votre besoin, alors n’hésitez pas à rencontrer l’animateur de développement social en vous adressant à l’accueil Matisse. Ensemble vous ferez un bout de chemin pour analyser votre demande et si possible y trouver une réponse.

En vous souhaitant une bonne saison 2017-2018, je vous adresse mes plus cordiales salutations.

Christian Collin, Président.