Le mot du président

La présente plaquette donne pour chaque personne, pour chaque famille, l’éventail des activités et des services que l’Afsco propose pour la saison 2014-2015, à la fois dans la continuité des missions du Centre socio-culturel, mais aussi avec les innovations prévues dans le Projet social 2013-2016 reconnu par nos partenaires financeurs CAF et Ville de Mulhouse.

Parmi l’ensemble des activités, les nouveautés, identifiées par un logo distinctif, manifestent notre volonté d’être au plus près de ce que nous avons identifié comme attentes des habitants.

De même, pour permettre à un plus grand nombre de familles d’accéder aux accueils de loisirs et périscolaires de leurs enfants de 3 à 13 ans, le Conseil d’administration a décidé de diminuer sensiblement les tarifs d’accueil en ajustant au mieux les dépenses. 

C’est encore avec le souci d’ouvrir à plus d’habitants l’accès aux spectacles et à la Table de l’Afsco, qu’un système avantageux d’abonnement et de fidélité sera mis en place à cette rentrée.

Pour faire connaître les nombreux événements qui se déroulent tout au long de l’année, nous nous efforçons d’améliorer notre communication par différents moyens, le plus récent étant notre site internet www.afsco.org que je vous invite à consulter.

Un événement de la vie associative est la tenue de notre Assemblée générale qui permet de se remémorer le sens de l’engagement, et le devoir d’agir, des quelques 80 professionnels et de la quarantaine de bénévoles en termes de services rendus, de rencontres, de contacts, d’épanouissement, de valorisation des personnes.

L’Afsco, notre bien commun, résulte d’une longue histoire; elle fêtera ses cinquante ans en 2016. 

En 2013, tous services confondus, elle a accueilli 893 familles, soit 1735 personnes qui ont eu recours aux activités et services proposés.

Attachés au développement de la vie associative, nous voulons faire vivre les commissions signalées dans cette plaquette en vous encourageant à y participer et aussi mentionner l’élection de cinq nouveaux administrateurs dont deux grands jeunes.

 

Je vous souhaite une bonne saison 2014-2015, en espérant que vous trouverez réponse à vos besoins.

Christian Collin, Président.