Un petit retour sur la Semaine pour mieux comprendre le handicap qui s’est déroulée du 17 mars au 21 mars. Cinq jours d’ateliers, de conférences, d’animations avec  aussi un repas dans noir qui a eu un vif succès, le film « Hasta  la vista » projeté au cinéma Bel Air, partenaire de notre semaine et pour conclure le spectacle « Pas comme les autres » pour sensibiliser les habitants du quartier et le reste des mulhousiens à un sujet dont nous avons encore beaucoup à apprendre et qui concerne tout le monde : 

Cette semaine nous a permis de nous poser de nombreuses questions telles que : comment vit une personne qui a perdu la vue, l’usage de ses jambes, quel regard porte-t-elle sur le monde et comment pouvons-nous la comprendre ?  Que se passe-t-il  dans le cerveau d’une personne atteinte d’une maladie psychique ? 

Voilà autant de questions qui ne sont pas restées sans réponses grâce aux différents partenaires œuvrant quotidiennement pour le bien-être des personnes handicapées, et qui se sont joints à nous  pour constituer cette première édition…qui ne sera surement pas la dernière vu son succès !

 

Merci à nos différents partenaires !

Le cinéma Bel Air : http://www.cinebelair.org
Le Centre de Réadaptation Mulhousien : http://www.arfp.asso.fr
Pat’à Sel : http://pataselalsace.wix.com/patasel
Unis Cité : http://www.uniscite.fr/antenne/mulhouse
Rétina France : http://www.retina.fr
Le Phare : http://www.ids-lephare.com
Le Pôle d’accueil et de consultations des Coteaux
L’Association des Paralysés de France : http://www.apf.asso.fr
Les comédiennes Isabelle Schuffenecker et Christine Felpin